Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent bien.

Aujourd'hui, je suis inspirée par moi même parce que je dois vous avouer que j'en ai marre d'avoir toujours un budget réduits pour les soldes. Je n'ai pas d'argent de poche (parce que je n'en demande pas) et c'est vrai que retirer 200€ sur mon compte est déjà beaucoup alors je n'ose pas retirer plus. Ces sous partent vite, très vite, et pour conséquent, je pense ne pas être la seule.

De plus pour certaines personnes comme moi, deux mois de vacances peuvent être longs, alors pourquoi ne pas trouver un petit job d'été? Mais attention, les jobs d'été ne sont pas ouverts à tous, ainsi, voici plusieurs informations sur les jobs d'été.

 

Trouver un job d'été n'est pas une mince à faire. Vous pourrez trouver un job d'été à partir de 14 ans MAIS... entre 14 et 16 ans, de nombreuses conditions sont soumises à votre patron, et donc, en général, trouver un vrai job d'été est dûr. Ce sera plus vers 16 ans que vous pourrez trouver un job dans une boulangerie, boutique ou encore superette par exemple.

Avant cet âge, ce sera plus des petits jobs tels que garde d'enfants, garde d'animaux, travail dans les boutiques de vos proches. Vous serez en quelque sorte "pistonnés" par vos parents au près de leurs proches. Vous travaillerez quelques jours.

Mais au-delà de cet âge, vous pourrez trouver de plus grandes portes pour vous. Alors voici quelques clés pour vous ainsi que des idées.

 

     I. Présente toi les mains dans les poches et repars les pieds dans tes tongs !

Oui, alors je ne sais pas trop si vous avez compris quelque chose mais moi je me suis comprise..! Beaucoup font ce faux pas: se présenter les mains dans les poches, sans rien, ou alors mal appreté. Et ça, c'est juste rédibitoire !

 

 *Tout d'abord, avoir un CV et une lettre de motivation est primordiale. C'est très simple (voir photo ci dessous). C'est dans ces feuilles que vous pourrez vous affirmer et montrer vos compétences. De plus, cela vous permet de laisser une trace écrite à votre employeur.

CV trouvé sur internet, faites de même pour en trouver d'autres.

CV trouvé sur internet, faites de même pour en trouver d'autres.

   *Avoir une tenue vestimentaire correcte. Alors oui, tout le monde n'est pas né pour bien s'habiller, pour savoir s'habiller, mais je pense que tout le monde peut connaître les bases. Par exemple pour les garçons, un exemple de tenue correct tout comme les filles. Pour les filles, pensez à ne pas avoir un gros maquillage trop pesant, un pot de peinture dans sa boutique ou autre ne donne pas forcément envie, non ?

Néanmoins, retenez bien que ressembler à un pingoin n'est pas le mieux, n'allez pas vous mettre en costard cravate messieurs ou encore robe ou jupe plissée avec tailleur pour vous mesdames !

Non ! Ayez un look discret mais classe. D'ailleurs, dans les futures images, ne vous fiez pas aux longueurs de robe que je trouve un peu courtes.

 

Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...
Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...
Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...Petits boulots d'été: formalités, âges, activités...

  *Avoir un bon langage est très important! Vous ne serez pas avec vos potes, alors attention à votre langage. Quelqu'un qui case des putains, merdes, salope à chaque phrase sera défavorisé. Alors attention à ce que vous direz !

  *Soyez souriant, ayez une bonne attitude. Ne rentrez pas dans le bureau sans qu'on ne vous l'ait dit, ne vous assayez pas sans autorisation, ne parlez pas sans qu'on ne vous l'ait demandé. Ce sont ces petites choses qui font que. Ne vous touchez pas les cheveux tout le temps, tenez vous droit.

  *Regardez votre employeur dans les yeux, ne regardez pas à droite s'il est en face de vous, ne tenez d'ailleurs pas votre téléphone dans vos mains pour éviter de l'allumer, de le voir sonner, vibrer...

 

     II. Où trouver un job d'été ? Où se renseigner pour un job d'été ?

Tout d'abord, le plus important est de faire marcher ses relations. Si vos parents ont des amis commerçants, pourquoi ne pas leur proposer votre CV et lettre de motivation ? Ils vous connaissent, savent d'où vous venez, vous avez donc tout à gagner.

Ensuite, tout dépendra de votre lieu de vie. Si vous vivez au bord de la mer, sachez que vous avec un très gros avantage. En été, les gens vont en vacances, et où vont ils ? Dans le sud ! Mais ils travaillent, et parfois, les accueils de camping ont besoin de soutien. Pensez également aux ventes de glaces, que ce soit sur la plage ou en ville. Pensez aux entreprises qui proposent des tours de bateaux ou activités, vous pourriez alors distribuer des tracts.

Vous avez également les emplois de saisonniers pour aller ramasser les fruits par exemple. Vous pouvez également trouver un job de plongeur dans les restaurants.

 

J'espère que cette page vous aura plu,

Travaillez bien !

Alizée

Retour à l'accueil