Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du "phénomène mondiale" qui est "50 nuances de Grey" ou "50 shades of Grey".

Comme beaucoup, j'ai été tentée par la bande annonce qui passait en boucle dans les salles de cinéma avant le début des films. J'ai donc sauté le pas mercredi 18 février avec ma soeur de coeur !

Monde fou aux caisses du cinéma... Nous sommes arrivées légèrement en retard. Bon, on s'installe et on commence à regarder. Au début, tout est super, très mysterieux. Ce sont les scènes qui ont été diffusées dans la bande annonce.

Mais finalement, plus le film avançait, plus j'avais envie de faire pipi, plus j'avais envie que ça se finisse !

 

Mes appréciations sur les deux acteurs principaux

Christian Grey et Anastasia Steele sont joués par Jamie Dornan et Dakota Johnson. Les deux acteurs sont très bien dans leurs rôles. Ce sont tous deux de très bons acteurs et je n'ai rien à dire sur eux.

Dakota Johnson joue très bien sont rôle de jeune filles sensible, timide et finalement "soumise" ensuite. Quant à Jamie Dornan, il a un énorme carisme ! C'est incroyable !

 

Mes appréciations sur le film

   Et là ça va un peu se gâter... J'ai trouvé le film NUL ! Il est très "gnangnan". C'est répétitif, les textes sont parfois médiocres et sans intérêts !

   A la limite c'est un avis personnel, et peut être que certains ont adoré. Ce à quoi je voudrais revenir, c'est par rapport à certaines scènes "érotiques". J'ai été choquée par une scène, que je n'ai pas regardé d'ailleurs. Pour ceux qui ont vu le film, vous pourrez reconstituer ce que je veux dire: vers la fin, lorsqu'il lui met les 6 coups de fouet pour soit disant "lui donner du plaisir", qui peu prendre du plaisir en faisant ça mais surtout en regardant cela !?

   Je pense que certaines scènes de ce genre peuvent donner une mauvaise idée de la sexualité. L'interdiction moins de 12 ans et peut être légère à MON goût.

   Est ce que j'irais le revoir ?

Est ce que je regrette d'y être allée ?

  

   Alors oui, je vais le revoir demain. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais le "testeur" de mes amies. Je suis allée le voir pour ensuite dire à mes amies si il était bien ou non. Je retourne donc le voir car je pense qu'après "coups", il faut aller le revoir pour peut être après avoir pris du recule, se redonner un nouvel avis OBJECTIF !

   Et non, je ne regrette pas du tout d'être allée le voir car je pense qu'il fallait aller le revoir. Je suis très contente d'être allée le voir pour m'être fait MON avis. Ce film était à voir !

 

 

J'éspère m'être bien exprimée dans cet article par rapport à mon ressenti et les émotions que j'ai pu ressentir en y étant allée.

 

Parlons entre-autres des livres

 

Je n'ai pas lu les livres. Mais d'après ce que j'ai pu lire, les livres étaient beaucoup mieux que le film. Les personnages étaient totalement différents ainsi que les textes.

Ca ne m'étonne pas vraiment puisque les livres devaient sûrement être "Hard" et le but d'un film est tout de même d'être ouvert au plus grand nombre de personnes (d'ailleurs, lorsque je suis allée le voir, il n'y avait que des ados !).

 

J'éspère avoir fait quelque chose de concret et bien. Cette page me tenait beaucoup à coeur.

Je finirais par dire que ce film est à voir une fois dans sa vie.

 

A très bientôt,

Alizée

 

 

Retour à l'accueil