Hello mes blondinettes !

Je viens aujourd'hui vous parler de la grande tendance du moment... le verre de jus de citron tiède du matin ! On entend aujourd'hui parler que de ça ! Mais finalement, est ce que ça marche vraiment ces histoires ? Je vous dit tout aujourd'hui !

 

   I) De quoi je parle ?

Si vous n'êtes pas dans un "régime" ou dans une envie de mieux manger, je pense que cela peut tout de même vous intéresser ! Depuis quelques temps est à la mode sur les réseaux sociaux tels que facebook ou youtube les bienfaits du citron.

Paraîtrait-il que les citrons ont des bienfaits sur nous, et que l'idéal pour nous serait de boire un vert de jus de citron avec de l'eau tiède tous les matins ajeun.

  

   II) Quels sont les bienfaits du citron ?

Le citron a de grands bienfaits sur nous par son acidité et ses composants. Car oui, le citron ne se met pas seulement dans l'ice tea citron ou sur le poisson pour donner du goût ! Le citron est composé de bon nombre de substances telles que l'acide citrique, le magnésium, du limonème, du calcium, de la vitamine C et autres, ce qui renforce notre corps (organisme) contre les infections qui, très sincèrement, sont super désagréables !!

 

  III) Et les bienfaits de cette eau citronnée ?

Tout d'abord, si cette eau tiède citronnée est tiède, ce n'est pas pour rien ! Le fait que l'eau soit tiède permettra à votre organisme d'assimiler normalement l'eau puisque notre organisme est assez long à assimiler tout, et le fait qu'elle soit froide vous fera dépenser plus d'énergie pour presque rien !

Le jus de citron favorise tout d'abord l'élimination des toxines et déchets grâce à sa composition "atomique" (je trouve ce terme un peu bizarre tout de même !). Cela dépure également le système urinaire puisque c'est diurétique, c'est à dire que les toxines sont vite éliminées et votre conduit urinaire reste en bonne santé, ce qui est important. Et pour vous citer quelques autres bienfaits, je peux vous dire que cela équilibre votre taux de pH sanguin, stimule le système immunitaire, nettoie votre peau, donne de l'énergie et améliore le moral, peut servir à cicratiser des blessures, à raffraîchir l'haleine...

 

  IV) Préparée mon eau tiède citronnée

Rien d'extraordinaire pour ça !

Tout d'abord, je vous conseil de prendre des citrons bio, c'est tout de même meilleur à la santé. Et surtout, ne faites pas la même erreur que moi ! Un peu blonde que je suis, j'ai acheté mes citrons bios hier soir et les ai laissé dans leur emballage jusqu'à ce soir... évidemment, quand j'ai voulu préparer à l'avance mon jus de citron, l'un d'eux était foutu !

Pour se faire il vous faudra:

     -1/2 citron ou plus selon la quantité

     -De l'eau que vous tièdirai

Prenez tout simplement de l'eau (il serait conseillé de prendre de l'eau minérale mais l'eau du robinet peut faire l'affaire si elle est bonne et pas trop ferreuse !). Faite la tièdire sans la faire bouillir. Pressez ensuite votre citron et ajoutez le à votre eau. Vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous être trop gêné par l'acidité.

Buvez votre verre en étant ajun et petit à petit, peut être verrez vous une différence ?

N'hésitez pas à me dire, j'attends !

Et enfin, petit coups de pub à intermarché, mais bon, je ne pouvais pas passer à coté de cela, sachant que j'ai acheté mes citrons là-bas (séquence on s'en fou !!!)

 

Bisous

Alizée

Jus de citron tiède le matin
Retour à l'accueil