En ce moment c'est le thème le plus abordé sur les blogs et youtube. Mais à chaque nouvelle page, je découvre de nouvelles astuces, alors je décide de vous les récapituler ici.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, ceci ne s'adresse pas forcément aux vacances, pensez aux voyages scolaires ou autres par exemples.

 

Tout d'abord, il faut ranger sa valise méthodiquement, de sorte à ne pas avoir le shampooing dans les débardeurs et les shorts dans la trousse à brosse à dents.

Les valises sont en généal coupées en deux, vous avez un coté avec filet ou compartiment différent, ainsi qu'un autre coté plus grand, et plus profond en général.

Faire sa valise: conseils, astuces...

Dans ce type de valise, vous ne pourrez pas mettre de valise de beauté ou autre en haut. Mais vous pourrez mettre autre chose tels que les sous vêtements, les maillots de bains, et tout ce qui ne prend pas de place.

Faire sa valise: conseils, astuces...

Dans ce type de valise, vous allez pouvoir prendre une autre alternative qui va vous permettre de gagner énormément de place. Connaissez vous la technique de la valise à la japonaise ? C'est très simple, il vous faudra rouler vos habits dans la valise. Vous allez gagner énormément de place en faisant ça. Vous pourrez alors mettre vos vêtements dans la partie de gauche, ce qui vous laissera énormément de place pour les trousses de beauté, shampooing en plus...

 

Pour plus d'informations sur la valise japonaise, voici le lien d'une vidéo qui vous expliquera tout en détail !

Ensuite, je pense que le plus important est de faire une liste. Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais j'en ai fait deux fois et cela m'a beaucoup aidée. Depuis je n'en fait plus parce que je n'y pense pas mais vous, pensez y !

Et dans cette liste, ne pensez pas qu'aux habits. Pensez aux mouchoirs, tapettes, prises anti moustiques... les trucs de la vie quoi !

Faire sa valise: conseils, astuces...Faire sa valise: conseils, astuces...

Ce que je peux vous conseiller également, c'est d'emporter un deuxième sac, parce que je pense que vous le savez, on rammène toujours pleins de trucs !

Pensez également à un sac de linge sale, car oui, lui, il est bien là quand on revient de vacances...

Les glacières sont les bienvenues aussi si vous ramenez des spécialités ou autres.

 

 

 

 

Bisous les filles (et garçons peut-être !)

Alizée

 

 

Instagram: 📷 @LeBlogModalizee 📷

 

Twitter: 🐥 @ModAlizée 🐥

Retour à l'accueil