Bonjour à tous,

J'éspère que vous allez tous bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de masques mainsons à faire sois-même.

Depuis quelques temps, je cherche des masques exfoliants pour le corps et visage. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des masques mainson à faire sois-même. Je les ai donc testé pour vous...

Le premier masque que j'ai testé est masque au sucre et huile d'olive. J'ai ajouté environ 1 cuieillère à soupe et demi de sucre roux (cassonade) et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Je l'ai appliqué sur mon visage et laissé posé durant 10 minutes. J'ai rincé mon visage à l'eau tiède et très bonne surprise, ma peau est douce, je sens qu'elle est redevenue lisse comme avant.

Pour mon corps, j'ai utilisé un masque au marc de café et huile d'olive. J'ai tartiné le mélange sur tout mon corps et laissé posé quelques temps. Pour ce mélange, j'ai mis 4cuillères à soupe de marc à café et 4 cuillères d'huile d'olive environ (l'histoire que le mélange soit homogène et facile à étaler).

Je suis très contente du résultat. Ma peau est très douce et bien exfoliée. Petit bémole tout de même pour le masque sucre/huile d'olive: je pense qu'il faut mélanger quelques temps le mélange car le sucre a tendance à faire des morceaux et à mal s'étaler.

Bonne soirée à vous,

Alizée

Retour à l'accueil