Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Malheureusement, je n'ai pas aimé mon année de troisième mais il m'a été demandé un article sur cette année, avec des conseils et autres. Alors le voici le voilà !

Tout d'abord, il faut savoir qu'on va vous stresser TOUTE l'année avec ça, que ce soit votre famille ou vos professeurs. Vous allez parfois en avoir marre, avoir peur et malheureusement il n'y a aucune raison!

Vous allez devoir valider de nombreuses compétences, notamment le B2I ainsi que l'A2. L'A2 est un relevé de compétences sur votre niveau d'anglais. Votre prof d'anglais va vour POURRIR votre année avec ça "tu ne vas jamais valider ton A2" "Pas dA2 pas de brevet" "Ahah dans la classe y'en a pas beaucoup qui vont le valider" "oh mais moi ma vie elle est faite hein". Phrase de profs bonjour...

J'ai beaucoup de respect pour mes professeurs mais je dois avouer que je leur reproche d'avoir été trop stressant et de nous avoir fait imaginer des choses totalement fausses.

Votre A2 vous le validerez, même avec 4 de moyenne, tout comme les autres compétences en fait!

Voici quelques conseils et autres pour votre année de troisième

Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...
Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Avoir une bonne organisation, c'est essentiel !

Ayez une bonne organisation tout au long de l'année:

  -> Optez pour des cahiers de couleur: et cela équivaut pour tous les niveaux de classe. Je trouve que l'on gagne un temps fou en faisant cela!

  -> Prenez des cahiers 24X32: tous les ans, je vois des gens dans ma classe qui ont des cahiers 29.7x20 (je sais plus combien !) et pour coller les documents, dites bonjour à la galère !

  -> Faites des fiches de révisions à chaque fin de chapitres dans toutes les matières, cela vous permettra de retenir plus facilement.

  -> Mettez de la couleur dans vos cours si cela est possible, c'est toujours plus agréable pour réviser.

  -> Oubliez les feutres, vous ne travaillerez plus qu'avec des crayons de couleurs.

Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...
Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Quelques conseils pour retenir mieux ses leçons et rester motivé.

Pour rester motivé, il faut avoir du courage... Premier trimestre, on est décidé à bosser d'arache pieds, et puis après, c'est de désespoir... Alors voici quelques conseils.

  -> Révisez et travaillez avec vos amis, cela est plus motivant et vous avez vu le même cours, ce qui est un gros avantage.

  -> Demandez de l'aide si besoin, n'ayez plus peur de demander conseil à vos professeurs, travaillez pour vous !

  -> Faites marcher vos trois mémoires (c'est un conseil de ma prof de musique...):

    *Récitez vos leçons à voix haute

    *Lisez vos leçons plusieurs fois

    *Réécrivez vos leçons sur des feuilles brevets, vous serez aidés

  -> Aidez vous des sites tels que digischool.

Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...
Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Avoirs de bonnes relations avec ses professeurs, installer un climat de confiance.

Il est très important d'avoir un bon feeling avec vos professeurs, et ça, pour tous les niveaux de classe. Pour cela, voici quelques conseils qui pourront vous aider:

   -> N'essayez pas de vous rebeller ou je ne sais quoi, cela vous desservira!

   -> Faites vos exercices, cela sera bénéfique pour vous; pour le brevet ainsi que pour vos relations avec vos professeurs.

   -> Demandez conseil, participez en classe, les profs aiment ça...

Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...
Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Travailler c'est bien, mais s'amuser, c'est encore mieux!

Travailler c'est bien, mais il faut savoir faire la part des choses et s'amuser. Alors voici quelques conseils que j'ai un peu trop appliqué... m'enfin!

   -> Ne passez pas votre vie dans les bouquins, passez une à deux heures par jours sur vos devoirs, pas plus.

   -> Révisez régulièrement pour s'avancer sur les contrôles.

   -> Amusez vous!

   -> N'écoutez pas toujours les profs, ils sont très stressants pour rien !

Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...
Back to school: La troisième, stress, vécu, conseils, organisation...

Voilà les amours, dites moi en quelle classe vous rentrez cette année !

Donnez moi vos avis en commentaires.

Bisous

Alizée <3

Retour à l'accueil