Tag n°12: Retour en cours / Back to school

Dans la série retour en cours, on ne peut pas passer à coté du TAG... Alors le voilà, j'éspère que mes réponses vous plairont. J'attends avec joie vos commentaires et avis sur ma série qui débute à peine mais qui me plait énormément!

Vous retrouverez en fin d'article toutes les questions du TAG ainsi que les personnes taguées <3

Tag n°12: Retour en cours / Back to schoolTag n°12: Retour en cours / Back to school

1)  Aimes-tu l'école ?

J'aime beaucoup les cours. Certes, il y a certains jours compliqués mais je me dis que c'est important d'y aller. Chez moi, je me laisse facilement aller et je n'aime pas ça. Les cours me permettent de sortir, de voir du monde et d'apprendre des trucs! Je pourrais dire que je n'aime pas les cours parce que je déteste les horaires mais je fais avec (de toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix hein!)

 

2) En quelle classe passes-tu ?

Je passe en seconde! Un grand pas dans ma vie.

 

3) Quelle a été ta plus belle année ?

Mon année de quatrième sans hésiter. J'avais trouvé un équilibre tellement bien, mes amies étaient supers, ma classe au top, et mes professeurs supers sympas. Cette année est de loin la plus belle.

 

4) Quelle est ta matière préférée ?

J'adore les mathématiques et le français même si j'ai quelques lacunes en mathématiques. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre de toute façon!

 

5) Quelle est la matière où tu es la plus nulle ?

Physique-chimie... Je ne comprend rien, j'ai beau réviser comme une malade, copier les cours, faire tout ce que je peux, je suis incapable d'avoir la moyenne. Pour vous dire, même quand je triche aux contrôles (oui parce que dans ma classe on trichait tous en PC, désolée Monsieur A....), j'arrivais maximum à 6/20...

 

7) As tu déjà été déléguée ?

Oui en troisième, ce fut une bonne experience dans l'ensemble.

 

8) As tu changé de collège (ou lycée) ?

Non je suis restée dans le même collège pendant 4 ans.

 

9) Montres nous ton sac de cours.

C'est un easpack rouge normal que j'ai payé 45€ hors rentrée scolaire l'année dernière.

Tag n°12: Retour en cours / Back to schoolTag n°12: Retour en cours / Back to school

10) Réponds tu aux profs ?

Non, je trouve ça totalement irrespectueux... Bon je dois avouer qu'en latin si, mais la professeur me cherche et moi je la trouve!

 

11) Préfères-tu les stylos normaux ou fantaisie ?

Les deux! Cette année, j'ai été amoureuse de la gamme Hello Kitty de chez bic. Sinon je me contente des stylos simples, ce qui me va très bien.

 

12) Ton sac est en général lour ou léger ?

Lourd! J'essaie de prendre toujours tous mes cahiers même si je ne suis pas toujours très vigilente.

 

13) Quel est ton sport préféré en cours ?

J'aime beaucoup le ping-pong, le volley ainsi que le hand.

 

14) A quelle heure te couches-tu quand tu as cours ?

Entre 10h30 et 11h, mais souvent je suis très fatiguée et m'endors beaucoup plus tôt.

 

15) A quelle heure te lèvres-tu ?

7h ! J'ai la chance d'être emmenée par ma mère tous les matins ainsi que le soir.

 

16) Combien y a t il de temps entre chez toi et ton collège ?

Entre 15 et 20 minutes suivant la circulation.

 

17) Les profs sont ils bien ?

J'ai eu de supers profs dans l'ensemble durant mes 4 annnées de collège. J'ai été très chanceuse et je les en remercie car je n'en serais sûrement pas là aujourd'hui. Sans mon prof de maths de quatrième, je pense que mon niveau général ne serait pas le même et que les maths seraient encore tabous pour moi.

 

18) Qui tagues tu ?

Toutes celles et ceux qui voudront le faire, en espérant avoir les liens des articles. (dites moi si vous souhaitez le faire, je vous ajouterai à l'article.

 

Bisous les filles

 

Retour à l'accueil